version couleur :une rose dans les ténèbres




blagapart

longue histoire...
6 Commentaires
  1. C’est ce qui s’appelle avoir fumé la moquette. J’aime bien la dimension 3D.

  2. L’ombre sur la droite du visage accentue effectivement l’impression de volume que souligne Francis Leplay. Pour la moquette, nos avis divergent !
    L’inclusion du visage dans la matière (ou sa résurgence sur celle-ci) est impressionnante si l’on considère la pauvreté graphique du substrat initial. La preuve est clairement donnée qu’il convient de chérir les statues, non seulement pour ce qu’elles ont été en leur temps, mais aussi pour ce qu’elles recèlent d’avantages possibles en matière de décoration intérieure !
    🙂

  3. @AMB : vous avez clairement défini ma philosophie ! Un beau tableau chez soi mérite un beau papier peint. Un bon sujet photographique aussi. Ou un beau marbre si le ciel est moche, etc… (d’ailleurs, il y a quelques années, Christian Lacroix, lorsqu’il avait été commissaire à Arles, avait réorganisé le musée Réattu d’une manière totale, avec choix de moquette, papier peint, pour chaque salle en fonction de ce qui était exposé)

  4. On croit voir un profil et l’œil est de face. Cette immixtion du Cubisme dans la composition en accroît l’étrangeté et la force.
    Décidément, ce “Pétrifié” est beaucoup plus vivant (et malicieux) que son titre ne le laisse penser…

  5. 3ème photo que je vois de vous. Je dois dire que c’est impressionant.

    Vous cherchez à faire passer un message,

    J’aime votre travail.

    Personnellement, ce que je perçoit des 3 photos vues, le ien, c’est la matière qui emprisonne et prétrifie, en sortir, mais dur dur le passage.

    Je ne sais si c’est celà que vous voulez exprimer, c’est juste ce que je ressens en regardant ces 3 photos.

  6. @lionswood : je vous remercie de vos commentaires (trop!) élogieux ! Je ne pense pas avoir de message. Un état d’esprit, des essais graphiques, mais pas vraiment d’idée directrice. Disons que c’est de la photo littéraire (?), et que chaque image essaye de raconter qq chose. Mais je ne maitrise heureusement pas tout.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *