© Le Pressoir_DLF

Suite et fin sur le site :  http://association.lepressoir.over-blog.com/




Le Pressoir

Se presser les idées, se retrouver le plus souvent possible pour faire crépiter nos objectifs, en faire un concentré, sans s'imposer de règles, tels sont les fils conducteurs qui unissent les 7 membres de l'association Photo-Graphique du Pressoir. Couleurs, noir et blanc, flou, grain, retouches (ou pas!) sont les ingrédients qui composent nos recettes mixées sur notre blog. http://association.lepressoir.over-blog.com http://www.facebook.com/pages/Le-Pressoir/211247818918594
8 Commentaires
  1. Ma préférée de cette série mimétique. L’homme n’est plus que son accessoire. Ici, la paire prend tout son sens 🙂

  2. Je ne vois pas où tu veux en venir avec cette sempiternelle symétrie horizontale…
    J’ai été voir la suite, mais je ne comprends toujours pas, désolée!

  3. Avec la musique de Baschung que j’écoutais au moment où j’ai suivi le lien sur votre site, j’ai bien cru que mon ordinateur était détraqué puisque les deux chansons se sont superposées !
    Il est difficile de se départager quant aux propositions d’images qui abondent dans cette “Montagne de questions”. Un très beau travail en tous cas !
    🙂

  4. L’auteur n’enseigne pas ; il invente.
    [Eugène Ionesco]

    @ Irène:voilà deux ans que je me suis lancée dans la photographie en l’exploitant comme une chambre d’expression et non d’enregistrement: “je ne progresse que par sensation, le sens vient après”Mia Hansen-love, ressentir plutôt que voir est ma philosophie avant toute campagne. Si tu ne comprends pas cette série, c’est qu’elle te laisse indifférente,chose queje comprends tout à fait. parfois il n’est pas nécessaire de comprendre pour ressentir,et si rien ne se passe…C’est que je n’ai pas réussi à partager mes sentiments de l’instant du déclenchement (toujours très perturbés parait-il 😉 )
    En tout cas merci à tous pour vos observations, qui me permettent de progresser et de réfléchir sur ma démarche…

  5. La série “Des montagnes de question” est parfaitement aboutie. En tout cas, je l’ai ressentie :). Une idée, c’est une question sans réponse (ou une montagne de questions). Sinon, c’est une vérité. Je préfère souvent le questionnement à la réponse, qui est un frein à l’imaginaire. Bravo, donc.

  6. Sièges d’arbitre au tennis ou tabourets de cirque? Laissés dans l’ombre, insolites.

  7. Tentative de suicide gémellaire…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *