Le titre complet de cet instantané est :
Maybe Eve [Very Close To The Garden].
Édition améliorée : ici
Merci de vos retours.




bolerophoto

Ça vous gratouille ou ça vous chatouille
21 Commentaires
  1. vraiment impressionnante cette photo.On a l’impression que cette demoiselle est en lévitation et s’apprête à disparaître dans un halo de lumière! l’utilisation de la surexposition et du format en carré contribuent à cette sensation. J’aime beaucoup!!! bravo

  2. Plongée dans l’inconnu.
    Lumineuse photo…dans tous les sens du terme !

  3. Peut-être pas All about, mais Something à coup sûr. Something special. Et pour JMS: “Mieux vaut s’éprendre d’une femme que les pieds dans le tapis (roulant)”. Belle image en gravitation, AMB.

  4. J’adore ! C’est une technique que je travaille actuellement beaucoup, mais encore plus dans les extrêmes, afin de m’approcher le plus possible du trait d’un calame. Je nomme ce type d’expression photographique : “empreintes cérébrales”. Elles alimentent progressivement la série “ Au fond du tiroir ”, volet majeur d’un gros projet sur les souvenirs (d’où le titre), que je conserve pour une publication. Bravo, vraiment très réussi !

  5. Le grand trou blanc de l’inconnu, où s’en va-t-elle ?

  6. Étrange et captivante . Allégorie de la mort ??? certains qui ont vécus une EMI parlent d’un tunnel et d’une lumière blanche au bout …AMB as tu suivi cette femme dans la lumière , pour nous dire ??? 🙂 pour moi le mystère reste entier et je ne suis pas pressé de savoir ce qu’il y a au bout .

  7. “Les jambes des femmes, sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie…” François Truffaut.

  8. Très belle photo, avec utilisation judicieuse de la surexposition. J’ai pensé aussi au grand tunnel blanc dont parle Henri.

  9. Belle apparition dans un décor urbain. Bravo effectivement pour l’utilisation très réussie de la surexposition, F

  10. Jésus était donc ainsi… Je regrette le peu d’élégance des épaules de cette jeune femme (ne lui dites surtout pas !). Mais la photo est un éclair.

  11. @Blagapart = C’est ce qui s’appelle se croiser dans un commentaire ! Je suis presque d’accord avec votre remarque quant aux épaules… Le fait est qu’elle montait. Compte tenu de la position du photographe [rire de Manchette] et de la focale, nous frisons l’aberration ! Mais les femmes sont pressées. Même après avoir vu son être ascendant sur le monitor, Marion n’a pas souhaité refaire une prise en descente !
    🙂

  12. @ Henri et rvmarec = Pour ce qui concerne le “tunnel blanc”, une belle expression décidément, je n’en sais pas davantage que ce qu’une silhouette et trois minutes de conversation peuvent apprendre : un moment de beauté croisé parmi tant de choses tristes.
    @Loïs = Pour la petite histoire, je sortais de la médiathèque François Truffaut, loin d’imaginer que j’allais sortir de cette façon de la “nuit américaine”…
    @Flore et xavier b = La situation de close-up forcé dans laquelle nous plonge l’ascension ou la descente font que je privilégie ce choix pour ce type de prise de vue. L’avantage est double : l’hypothèse d’une belle image, à la fois vague et universelle; légère comme un instant de promenade… Puis l’accord de la personne photographiée !
    🙂
    @annierita = La question reste d’une essentielle actualité ! Je me le demande encore…
    Merci à tous pour vos commentaires sur cet instantané.

  13. Cette photo me plaît beaucoup. On entre dans l’image et on la suit. L’ambiance y est étrange, lumineuse. Le format carré convient parfaitement à cette délicate symétrie. Bravo!

  14. @Josée = Merci de votre commentaire.
    Il ne lui manquait que des ailes pour entrer dans la chanson de Jimi Hendrix…
    😉

  15. Alain-Michel, tu as fumé la moquette ? …”toutes les femmes que je photographie sont prévenues de mon intention”
    Tu demandes l’autorisation de les photographier de dos ? Et puis quoi encore ? Tu vas bientôt demander l’autorisation de photographier leur ombre et leur faire signer un papier ?

    Bon tu m’as bien fait rire 😉

  16. @Bernard LVQ = Tu as cité le premier paragraphe. Il y en a un second. Problème de lunettes ou simple fatigue oculaire ?
    🙂

  17. Ben c’est-à-dire qu’en te lisant l’on ne sait plus où regarder …
    En l’occurrence j’ai cité ton texte d’accompagnement sous la photo

    puis “légère comme un instant de promenade… Puis l’accord de la personne photographiée !”

    et je ne parlais que de photo et du fait de demander l’autorisation à une personne de dos… pas de cette photo.
    Je ne parlais donc pas de tes rêveries, délires ou phantasmes 😉

  18. J’adore !
    Tout simplement superbe.

  19. @FéliX = Merci de votre commentaire. Je vois que le flou est parfois mieux apprécié quand il y a un point de repère…
    😉

  20. @ Le pressoir = Vos “empreintes cérébrales” sont très captivantes aussi.
    Je réalise que j’avais omis de vous répondre suite à votre double commentaire. Je reprends donc le fil et présente une édition amélioré,
    visible : ici

    @ Blagapart = Les épaules de la jeune femme ont subi les effets de la diète photoshop, ce médicament miracle qui nous brûle les yeux !
    😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *