Cap Canaille

Cap Canaille

Photographe
Publié
23 juin 2011
Inspiration
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

11 avis

11 commentaires à propos de “Cap Canaille”

  • blagapart

    Je ne suis plus habitué à voir du grain dans le ciel… Mais la photo est simple et efficace.

  • alain-michel boley

    C’est le repaire de Dédé. J’irai voir de plus près, un jour. Ça a l’air plein de petits secrets. Un avant-goût de “riviera” pour ce début d’été languissant.

  • tinange

    Plucheux ton « grain » Jean-Marc… l’image gagnerait à le ciseler un peu.

  • Josée

    D’accord pour le grain. Sur mon écran, on dirait qu’un filtre dégradé rosé a été utilisé pour densifier le ciel. Il y a pourtant de belles nuances de gris dans cette image. À moins que je ne sois due pour une calibration? J’aime aussi l’effet des trois textures différentes des éléments eau-terre-ciel. Mais pour moi, il manque peut-être quelque chose qui fournirait un point d’ancrage à ce beau paysage.

  • Jean-Marc Silvestre

    @ Blagapart : Merci beaucoup
    @ alain-michel boley : Ce n’est pas le repère de Dédé qui est un excellent restaurant sur la plage de la Verrerie à Marseille, la batisse est horrible,
    mais la terrasse est au dessus de la mer, les pizzas au fruits de mer sont succulentes, les poissons un peu cher ( 7 € les 100 g). Cap Canaille est à Cassis à une vingtaine de kilomètres de là. C’est une région magnifique, mais à mon avis il faut éviter juillet et août (trop de touristes).
    @Tinange : Je pense que c’est la réduction et la compression JPEG qui rend le grain un peu cotonneux, car en 300 DPI en 40×30 cm le problème ne se pose pas.
    @Josée : Il s’agit une conversion NB avec filtre jaune, et ensuite pour donner des tons chauds, j’ai augmenté le rouge et le jaune de 10% dans la balance des couleurs, les artefacts rosés et verdâtres doivent être du à la compression JPEG. La PDV originale en couleur peut être vue sur mon blog et en cliquant sur l’image on obtient une photo de 1200 sur 900 PIX.

  • blagapart

    Et si vous mettiez un lien vers la photo couleur ?

  • Loïs

    Il suffit de visiter la galerie de jms et de cliquer sur le lien vers son site!! :mrgreen Think in B&W!

  • Josée

    Merci pour le renseignement. J’ai fait le détour sur votre blog et au final, je préfère la version n&b. Et lors de ma visite, j’ai aussi pu admirer d’autres paysages de Cassis et Marseille! Merci

  • blagapart

    @Loïs : ben oui, je n’y avais pas pensé…
    Je préfère aussi la N&B…(en tant que photo isolée)

  • zarib

    bof vraiment sans interet

  • Jean-Marc Silvestre

    @ zarib : « Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre »
    Bis Repetita: :mrgreen:
    @ zarib : « L’art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique est une activité humaine, le produit de cette activité ou l’idée que l’on s’en fait, consistant à arranger entre eux divers éléments en s’adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l’intellect.
    Les définitions de ce concept varient largement selon les époques et les lieux, et aucune d’entre elles n’est universellement acceptée. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d’art, par définition, est l’objet reconnu comme tel par un groupe. » C’est pourquoi les produits et pratiques artistiques, ou plutôt les collections de ces objets, peuvent être classés diversement selon les cultures, les auteurs et les institutions. »


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15365 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 113,628 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,208 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents