Je propose ici la version intégrale de Jardin 1 puisqu’il s’agit en fait d’une oeuvre constituée de neuf images mais conçue pour n’en former qu’une.  La présenter en fragments en altérerait considérablement l’impact et le sens.

Si toutefois ce type d’image contrevient aux règlements de LVEG, (l’idée n’étant pas de balancer neuf images d’un coup) veuillez me le dire et je la retire illico.




13 Commentaires
  1. On peut toujours essayer de réussir à reconnaître celui que l’on a déjà vu… C’est le premier en haut à gauche !
    Plaisanterie mise à part, le vrai problème c’est que pour le coup cela fait un peu timbre-poste… Ce qui est d’ailleurs dommageable à la perception de l’œuvre, dont l’ouverture a été reconnue comme très prometteuse.
    😉

  2. Relax, Josée, tout va bien 😉

    Au contraire, j’aime assez ce petit format, qui ajoute une nouvelle dimension de confusion à celle (maîtrisée) de chaque image individuelle.

  3. vraiment superbe , Josée , cette présentation accentue le mystère , et il va falloir un peu de temps pour apprécier pleinement le tout. Alors surtout laisse nous un peu de temps…

  4. Je suis dans une confusion totale! Je pense au contraire que cette ensemble doit se voir en (très) grand, le mieux serait chacune individuellement, à mon sens..

  5. Je voulais une suite, je l’ai ! Et en polyptique. Bravo.
    Pour moi il fonctionne très bien, et individuellement chaque image à une présence forte. Je ne peux pas m’empêcher de vous suggérer un essai qui renforcera l’idée d’accumulation… Refaites votre montage sans interstices entre les images, collées les unes aux autres… Encore plus radical…

  6. J’aime beaucoup, je pense contrairement à Tinange que les marges blanches ont leur intérêt. Cela doit aussi être très beau avec un tirage grand format.

  7. Je ne suis convaincu par aucune des photos, prise individuellement, mais je pense, comme Irène, que le grand format s’impose pour présenter un tel travail. L’ensemble doit alors avoir un grand impact visuel.

  8. La qualité des images de ce polyptyque est certaine. La vue d’ensemble a évidemment l’avantage de présenter la vision totale de l’artiste, comme pour une expo, ce que ne permettrait pas le recours à la fonction galerie de LEVG. Hier, en première intervention, j’exprimais simplement ma déception de voir les images suivantes sous forme de vignettes. La remarque de Tinange sur le bord blanc de séparation est très pertinente sous cette présentation, mais elle ne gâche pas la vue globale qui est, je m’excuse de le répéter, très réduite sur un écran de treize pouces 1/2 !

  9. Certainement superbe en grand format.
    Comme Tinange,je serai curieuse de voir la version sans les interstices, F

  10. Sincères merci à tous pour vos commentaires. Je suis bien consciente de la difficulté de regarder cette image en petit format… Je tenterai de choisir des photos qui se prêtent mieux à une présentation web à l’avenir.
    @ alain-michel boley : Encore heureuse que vous ne disposiez pas que d’un ipod!
    @ tinange : L’idée de retirer les interstices entre les images était bonne. J’ai fait l’exercice mais, comme l’effet de grille primait sur celui de juxtaposition, j’ai donc conservé mon idée de départ. Tout dépend toujours du point de vue que l’on souhaite adopter. Pour moi, ces espaces, si petits soient-ils, agissent ici à titre de ponctuation appuyant l’idée d’itération à l’intérieur du territoire. Mais bon, peu importe. J’apprécie vraiment votre suggestion. Merci!

  11. Cette idée est vraiment excellente mais sur un écran PC (ou mac) je reste frustré par la petitesse des vues.

  12. Ce que ut peux faire aussi pour montrer une série qui te tient à cœur et qui ne fonctionnerait pour toi que dans un ensemble, c’est de suivre la méthode que j’ai utilisé pour Léviathan 1,2,3,4

  13. Merci pour le conseil Bernard.Je retiens l’idée pour une prochaine fois.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *