remi o.

Focus sur les foules, les gens, le mouvement et les histoires courtes ou éternelles. je ne me cache jamais. Je me fais rarement remarquer. On ne bouge plus.
10 Commentaires
  1. j’aime cette photo,mais j’enleverais personnellement le personnage de gauche, enfin à voir…
    par contre le personnage de droite qui regarde la jeune fille est excellent.

  2. J’aime beaucoup la simplicité et le charme de cette photo.
    Je pense que ces deux ” parties ” sombre permmettent justement d’attirer l’œil sur la jeune fille et même derrière.
    La photo est joliment nette, contrasté avec un doux équilibre dans les tons gris.

  3. J’aime beaucoup.Un bel instantané, une très belle composition. Le fond est peut-être un peu trop charge mais, effectivement, les personnages du 1er plan amènent inévitablement le regard là où il doit aller. Le but est atteint.

  4. On pense évidemment à la superbe actrice du film tire du roman d’Amelie Nothomb. Cadrage effectivement perfectible, mais éclairage et expression magnifiques !

  5. Pour le cadrage, c’est vrai que la masse sombre à gauche apporte moins que celle de droite…
    Mais j’hésite toujours à recadrer après coup. J’ai plus l’impression de tricher que lorsque je fais un post-processing Photoshop.
    Et pour une fois, j’aime bien mon sujet en plein centre.
    Je suis finalement plus embêté par le fouillis que constitue l’arrière plan. Et encore, ici, j’ai essayé de l’assombrir un peu, grossièrement.

    Pour la lumière, et surtout son rendu délicat sur la peau, j’ai utilisé le script “Greg Gorman” qui permet vraiment de jouer finement sur le modelé. Merci Réponses Photo, cet article était vraiment une mine !

  6. Moi j’aime bien ce cadrage qui donne une impression de profondeur et met en valeur la clarté du personnage central grâce justement à la partie sombre à gauche.
    J’ai essayé de recadrer en enlevant à gauche, ça ne fonctionne plus. Ne touche rien au cadrage Remi !

    PS : Pourquoi as-tu retiré du site ton image du piéton au milieu des voitures à New-York ? Dommage elle est superbe ! (Je me trompe d’auteur ?)

  7. A mes yeux, tout fonctionne dans cette photo, sauf le personnage de gauche, masse noire qui “pollue” la photo. Et puisqu’il semble je partage avec Rémi l’idée que c’est à la prise de vue que ces choses là doivent se jouer, disons que la perfection sera pour la fois prochaine 🙂

  8. merci à tous pour vos commentaires

    @tristan : oui, c’est ce qui fait qu’une photo est réussie pour moi : tout en place à la prise de vue.

    @Yvap : bizarre, je ne sais pas pourquoi cette photo a disparu. J’ai du faire une fausse manip en voulant éditer mon dernier commentaire. Bon, je vais la remettre…

  9. Rémi : je suis du même avis !

  10. Excellent!
    pour ma part je trouve que le personnage de gauche contribue a “cadrer” la jeune fille bien au centre (ce qui etait voulu) donc il est necessaire meme si le regard “amoureux” de celui de droite est plus preponderant dans l’interpretation. de la photo.
    Bravissimo!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *