10 Commentaires
  1. Extra ! (pas le temps de commenter plus 🙂

  2. Les petits capteurs donnent les grandes profondeurs de champ ?
    On dirait un peu une photo au sténopé (en plus net).
    Perspective très réussie !
    Une petite gêne : le coin supérieur gauche.

  3. droit, pas gauche !!

  4. A quoi tient cette impression d’un temps ancien?… Mystérieux réfectoire qui me renvoie irrésistiblement à un autre réfectoire celui du plasticien Dominique Blaise. Si je mets la main dessus…

  5. Très bonne utilisation de la pdc pour cette photo intéressante et plaisante.
    Comme blagapart un poil de recadrage.

  6. Une photo dans laquelle on a envie de s’aventurer. Aussi fascinant qu’un damier d’échec où roi, reine et fous seraient conviés au banquet.

  7. Ma première pensée était effectivement pour le damier, c’est l’alignement des objets qui m’a renvoyée à autre chose… Oui on s’inviterait volontiers.

  8. @ Brigitte David …. par curiosité j’ai tapé “Dominique Blaise” et l’on retrouve une belle(pléonasme) photo d’Yvap : https://www.lavieengris.com/?p=15807 😉

    Quant à cette photo elle me plaît énormément, car c’est une photo du quotidien avec toutes ses imperfections, exemple cette enfant au milieu dont j’ai du mal à définir les contours.

  9. Une image et un lieu etonant. Les assiettes vides mais en ordre traduise un repas sobre et une grande discipline voir du respect.
    Benjamin n’est pas tomber dans le piège des lignes fuyantes symétriques et très graphique. la scène étant déjà bien quadrillée.
    Pareil que Blagapart pour le coin supérieur gauche.
    je pense que la lumière de la fenêtre qui se pose sur les gens debout puis sur la personne assise prés du centre crée une ligne descendante en opposition avec les lignes des assiettes. cet effet se rajoute au coin inférieur gauche qui est, quand a lui bien vide.
    Je pense qu’en assombrissant le coin inférieur gauche pour lui donner un densité identique au coin inférieur droit, on rétablie l’équilibre.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *