Marcel, le retour

Sur la plage de Balbec, Marcel Proust fait un retour attendu.

Marcel, le retour

Photographe
Publié
27 avril 2011
Inspiration
Étiquettes : , , ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

6 avis

6 commentaires à propos de “Marcel, le retour”

  • alain-michel boley

    Entre deux opérations de sauvegarde de fichiers, je reviens sur les images publiées ici ou là, et je pense que les pixels nous travaillent bien le chou !
    Puisqu’il faut faire la part des choses entre le créé et le ram, je vois un travail de composition et d’assemblage dont je n’ose imaginer le temps qu’il a fallu pour le parfaire, et pour cette raison je vous laisse quelques lignes. Maintenant, Proust est quand même un peu loin, et Balbec, bah, il doit y pleuvoir un peu plus souvent que la moyenne nationale, non ?
    Par ailleurs, je ne suis pas trop spécialiste des montages. Quand il se fondent dans une image possiblement argentique, et si l’image provoque l’émotion, on y va. La vôtre a une cohérence, avec des airs qui ne sont plus du bal des masques. Peut-être sont ils encore en recherche ?
    De toutes manières, si je retourne à Balbec, ce sera un peu pour voir autre chose.
    ;o)

  • Bernard LVQ

    Magique !
    Du rêve, de l’espace, de la profondeur, une belle cohérence de lumière et la petite touche en plus avec l’éclairage, le point d’exclamation sur le petit bonhomme …
    Montage parfait.

  • andreroques

    Pour alain-micher et Bernard : Pourquoi parlez-vous de montage ? Moi j’y vois un film projeté sur le mur courbe ou tout simplement un acteur sur la plage ?

  • andreroques

    « Pour Alain-Michel » : pardon pour la faute de frappe

  • alain-michel boley

    @andréroques : c’est tout simplement quelques disparités (lumières, flou sur certains personnages et pas sur d’autres alors qu’ils se trouvent sur le même ligne…) qui m’ont fait penser à un montage, par ailleurs parfaitement maîtrisé, comme le souligne LVQ. Mais, rassurez-vous, chez moi le mot montage n’a nulle signification négative.
    ;o)

  • Bernard LVQ

    Idem pour moi, le mot montage n’a nulle signification péjorative et je ne veux surtout pas dire où je le vois pour ne pas casser cet effet panoramique qui nous projette par sa lumière au-delà du bâtiment


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15395 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 113,864 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,794 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents