8 Commentaires
  1. Belle ambiance, tropicale. ( Pour des plantes plutôt de pays chaud et sec, mais qu’importe..). L’image est très belle, joliment composée et très bien servie par ce développement singulier et subtil, et ce virage bien dosé. Elle porte ta signature Irène, dans ce je ne sais quoi qui fait tes photos, immédiatement reconnaissable. Prise du fond d’un aquarium…? 😉

  2. Tellement aquarium qu’on a envie de faire quelques bulles en surface. Effet renforcé par les ombres sur la verrière qui ressemblent aux dépôts verdâtres sur les parois d’aquarium. Et vu l’absence de luminosité on sent que c’est pire dehors…
    Il y a dans vos photos Irène, du temps arrêté. L’instantané capte un moment de vie. Vous c’est la sensation fugitive de l’immobilité, d’une forme d’immobilité qui vous capte. Et quelque chose d’entêtant, de lancinant, qui vient nous chercher dans nos zones obscures.

  3. Superbe, une belle ambiance, vous avez réussit à nous plonger dans une composition féérique.

  4. Un vrai conte de fée………..

  5. Le Tchekhov de La Cerisaie tel que je l imagine n’est pas loin, avec sa verriere gardienne d’un temps passe et ses plantes grimpantes qui finissent par coloniser l’homme.

  6. Non, pas d’aquarium! Juste mon goût pour les vitres salies; une alternative aux trames et effets post-traitements…
    Conte de fée, La cerisaie, sensation fugitive de l’immobilité… J’avoue être flattée! 😉

  7. “Trop picale ou pas assez picale” ? 😉
    J’aime beaucoup le cadrage et l’atmosphère générale.
    Je suis plus circonspect sur le virage un peu verdâtre…

  8. Tout est un peu comme il ne faut pas faire (ombres bouchées, lumière déséquilibrée, teinte verdâtre), mais les règles sont faites pour taper sur les doigts. Quand l’esprit est là, il organise l’image selon les nécessités du moment. Poétique. Calme exubérance.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *