12 Commentaires
  1. J’aime beaucoup ce cadrage décalé et ce grand vide entre les protagonistes. Mais peut-être qu’un cadrage moins serré pour accentuer encore le sentiment d’espace ? Mais peut-être que ça aurait fait entrer dans le champ d’autres objets/personnes !?

  2. Superbe. Dès l’apparition de la photo à l’écran, on est happé par la profondeur de la scène. Je crois qu’un cadrage plus large (cf. commentaire Tristan 17:40) aurait contrarié cet effet qui pour ma part est assez saisissant. Pour le reste, un paquet de lignes structurent et découpent l’image en une géométrie où les effets de perspective apportent une petite touche déglinguée assez bienvenue. Comme souvent face à “du Schalk”, je suis plutôt fan.

  3. Ca me plait beaucoup également ! On a une belle impression de profondeur, et l’apparition christique me crucifie. Fan aussi !
    (en plus, c’est un beau noir et blanc si on peut se permettre des remarques techniques)

  4. Tres belle composition et parfaite maitrise de technique.

  5. D’accord avec ce qui précède. Jolie maîtrise de l’espace, avec un cadrage adéquat, qui respire et donne de la profondeur, sans être inutilement large et vide.

  6. et là le guide lui signifie qu’il fait partie du tableau, qu’il faut qu’il y entre …

  7. merci à vous…;-)

  8. Cette photo a de très belles qualités formelles par ses oppositions et ses correspondances de tons:
    – personnage clair du tableau au milieu d’une foule sombre.
    / personnage sombre de la salle isolé dans vide clair.
    Рsoubassement clair rectangulaire du tableau/banquette fonc̩e.
    Toutefois, le trapèze du tableau est trop marqué.

  9. Simple et vraiment très réussi

  10. Simple et vraiment très réussi, et je ne suis pas du tout gêné par la déformation du tableau, qui donne à mon sens un plus à la photo

  11. l’hunanimité, tout est dit, bravo.

  12. N’étant pas très disponible en ce moment, celle-ci m’avait échappé… Beau coup d’Å“il et très belle composition, eh oui, le “jeu à trois” fonctionne toujours autant avec force, le siège formant appui à l’ensemble de la photo et l’humain étant l’élément “volatile”.
    Il y a aussi ce côté inattendu de la position du lecteur, que tua su saisir. Alors que l’on aurait imaginé le voir lire son fascicule face à ce tableau impressionnant afin d’y pénétrer, là on le retrouve dans l’angle le moins évident.

    Voila quelques élucubrations matinales 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *