Photographe amateur,
Une expo en 2007, ce n'est qu'un début.
Cherche à rejoindre un collectif qui me fasse avancer.
J'ai restauré et fait connaître un important fond de photo de la guerre de 14-18, prises par le Dr Frantz Adam
9 Commentaires
Francis Leplay
sur 8 mars 2011 à 7h25
Bien vu. C’est la mondialisation des paysages.
Henri
sur 8 mars 2011 à 9h40
Très bien vu. Après « La vague », une des 36 vues du Mont Fuji , « la baie de Noboto » .
Pas facile de trouver une Torii en pleine nature . J’aime beaucoup.
La vague était impressionnante, ici je suis plus circonspect. L’arbre de gauche se mêle à la “porte”, et ça me gâche le plaisir.
Pour les deux photos, la densité des bords est un peu faiblarde… Question d’homogénéité lors du développement ?
Bon les deux arbres sont en trop, mais merci Arnaud de ne pas les avoir coupés pour la photo :-))
Calme, sérénité, exprimés par ce cadrage équilibré et ce traitement doux, y compris le traitement des bords de l’image, beau travail.
Pour moi je préfère nettement la version 1 ,beaucoup plus douce , et plus dans l’esprit japonisant rechercher. Les 2 arbres ne me gênent pas du tout au contraire , même sans leurs feuilles c’est eux qui donnent vie à la photo. La version 2 est dure et rigide , tout l’inverse de ma vision des paysages japonais, et la “porte” est tellement présente, quelle n’évoque plus du tout l’idée d’une Torii.
Bien vu. C’est la mondialisation des paysages.
Très bien vu. Après « La vague », une des 36 vues du Mont Fuji , « la baie de Noboto » .
Pas facile de trouver une Torii en pleine nature . J’aime beaucoup.
La vague était impressionnante, ici je suis plus circonspect. L’arbre de gauche se mêle à la “porte”, et ça me gâche le plaisir.
Pour les deux photos, la densité des bords est un peu faiblarde… Question d’homogénéité lors du développement ?
Bon les deux arbres sont en trop, mais merci Arnaud de ne pas les avoir coupés pour la photo :-))
Calme, sérénité, exprimés par ce cadrage équilibré et ce traitement doux, y compris le traitement des bords de l’image, beau travail.
Le doute est sacré …
J’en ai une autre sans les arbres, je vous la soumets ici :La porte sacrée-2.
Je la trouve trop facile et un peu trop “pastiche”.
Pour l’écart de densité : le ciel était inégal. j’ai éclairci l’ensemble pour donner aux arbres le maximum de transparence.
Bref, la photo c’est pas facile !
Je préfère la deuxième version sans les arbres, justement par ce côté pastiche qui est tellement évident, c’est là que réside tout l’attrait…
ça se défend …
Pour moi je préfère nettement la version 1 ,beaucoup plus douce , et plus dans l’esprit japonisant rechercher. Les 2 arbres ne me gênent pas du tout au contraire , même sans leurs feuilles c’est eux qui donnent vie à la photo. La version 2 est dure et rigide , tout l’inverse de ma vision des paysages japonais, et la “porte” est tellement présente, quelle n’évoque plus du tout l’idée d’une Torii.
Merci Henri ! quelqu’un qui me comprend 😉