Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
5 Commentaires
  1. Le traitement très pixellisé ne me satisfait pas véritablement, ainsi que la signature dans le cadre ;-(

  2. Cette approche pointilliste me plaît bien dans les zones riches en détails, sombres et contrastées (à l’interface avec les lumières vives des fenêtres et lampadaires) de l’image. Dans les branchages par exemples, ou à droite sur ces détails du toit. En revanche, sur les à-plats clairs, l’excès tue l’effet, notamment sur ce premier plan, et je ne vois plus que ça. Un panoramique en supprimant un bon tiers inférieur et un peu du ciel à gauche) serait bien meilleur pour moi…

  3. Un peu de Bonnard et de Vuillard dans le tremblé des feuilles et des silhouettes, dans le choix de la scène aussi, mais je rejoins JMS pour ses réserves sur la signature et Solong pour la dominante excessive de pixels sur l’allée.

  4. Oui on pense peinture devant cette photo.Même remarques que les précédents pour une photo que j’aime néanmoins beaucoup.

  5. Très belle…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *