AnnieRita

Passionnée d'images, passée au numérique et à la couleur, la vie en gris m'a donné envie de me remettre au noir & blanc. Je vis à Delhi, t l'Inde au quotidien est ma principale source d'inspiration.
8 Commentaires
  1. Un coolie de Delhi? Cette photo me rappelle le bazaar de Jaipur.
    By the way, tu vis à Delhi, j’y serais à partir du 09…
    On pourrait se boire un chaï, Phaar Ganj, chez Madane, si tu es dispo un de ses prochains jours, j’y resterai 3/4 jours?

  2. Bien vu, mais là AnnieRita, je trouve que tu te contentes un peu du sujet, du coté “spectaculaire” (voire exotique pour nous ) de la scène, sans te l’approprier.
    A mon sens le sujet est bien ce coolie qui passe, et sa tension dans l’effort;
    J’aime beaucoup ce regard et surtout ce bout de langue qui soulignent ça. son attitude aussi, la pesanteur perceptible du sac et le mouvement dans le ballant du bras et de la chemise…
    La mise au point sur l’arrière plan et la multitude de détails qu’il contient nous en éloigne, le cadrage large et trop centré le fige un peu. Pas facile dans l’instantané bien sur…
    J’aurais bien tenté un recadrage horizontal panoramique: sous le coude en bas, au ras du portrait en l’excluant à droite, après le dos du garçon à gauche, en rognant un chouïa en haut. Bien plus fort pour moi ainsi.
    Par ailleurs le noir et blanc est très beau je trouve…
    Un beau coup d’oeil quoi qu’il en soit à avoir su capturer ce regard (et cette langue) dans l’effort…

  3. Bonsoir Annierita.
    Bien sûr comme dit Solong, nous sommes sensibles à cette scène qui, Occidentaux, nous dépayse totalement, mais en même temps comme déjà souligné ce personnage ne peut faire la photo à lui seul alors que çà fourmille de “détails” nets par ailleurs… je n’arrive pas trop à me poser, j’ai comme l’impression que tu as été surprise et a déclenché en urgence.

    Alors pour redonner de l’intérêt à ce forçat, j’aurais peut-être tenté un carré en éliminant la gauche jusqu’au drapé de la femme, et à droite en supprimant la femme.
    Autrement le n&b claque vraiment bien.

  4. Merci !
    @ Benjamin, il y a beaucoup de coolies à Delhi ! d’accord avec plaisir , on se voit à Delhi, écris moi
    ici.delhi@gmail.com
    @ Solong et Bernard, oui, ça a été un cliché pris au vol, moi aussi, surtout quand je reviens à Delhi, je suis toujours prise par ces scènes de rue que j’adore,
    du coup, je n’arrive pas à ” couper “, recadrer, j’adore voir tous les détails, tous les gens à droite et à gauche. Je veux bien croire qu’à la fin ça diminue l’impact de la photo. J’ai bien compris le carré de Bernard, mais Solong, j’ai du mal à voir où tu recadrerais …

  5. Situation inverse de Regards croisés .Ici,tous les regards filent à l’extérieur du cadre.

  6. bon, ça marche , le lien !

  7. Eh bien c’est sacrément délicat de juger sur pièces maintenant. Sur l’instant j’aurais été tenté de dire que la nouvelle version est mieux, mais tu as écrasé le sac en supprimant (trop) l’espace qu’il y avait au-dessus.
    Du coup je ne sais plus…
    bonne journée
    😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *