Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout retraité, mais toujours actif, dernière expo Planches Contact Deauville, avant la covid.
7 Commentaires
  1. Avec un oiseau en vol en prime 😉
    Belle image.

  2. David T. : Merci beaucoup, quant à l’oiseau, c’est quand même un hasard de la PDV 😉

  3. C’est vrai qu’on l’appelle “le pot de yaourt” ce théâtre… et le dégradé sur son flan ne manque pas d’onctuosité. N’est ce pas un peu confus à gauche?

  4. @ solong : C’est effectivement assez confus à gauche 😉 avec ce monument
    aux morts dans le style néo-stalinien des années 50 et Oscar Niemeyer à droite (cela ne s’invente pas), le tout sur la place Charles de Gaulle, on se croirait à Yalta 😉 l’ex-consulat des Etats-Unis n’était pas très loin et la perfide Albion non plus 😉

  5. @ jms: Monument inauguré en 1924! 😉

  6. @ jms: de Gaulle n’était pas à Yalta! 😉 😉

  7. @Loïs : Je n’ai jamais dit que De Gaulle était à Yalta, mais c’est le nom de cette place maintenant.
    Sur le monument au morts, il est vrai qu’il a été inauguré en 1924, œuvre du sculpteur Pierre-Marie Poisson, c’est aussi cette année que Staline, allié de Kamenev et de Zinoviev, évince Trotski du gouvernement. Bref nous sommes bien dans le style de cette époque troublée où la statuaire ne fait pas dans la finesse.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *