Reims, on connait sa cathédrale, son champagne, ses caves, ses restaurants, beaucoup moins ses quartiers ouvrier.




8 Commentaires
  1. Je préfèrerai un peu moins dure et un peu moins virée. J’aime le sujet et son traitement, l’échelle ainsi rendue en panoramique.

  2. Belle dynamique dans ce panoramique ! Et d’accord avec EK.

    Euh… le “photographe” de philippe.gauthier déborde sur la photo… et comme on est tous photographes ici… 😉 facile à rectifier dans Utilisateurs > Mon profil

  3. @ philippe | photofloue : Il a raison de préciser,car une fois par an pour mes vœux, je persiste à envoyer une illustration en couleur 😉
    Et comme disait fort justement Karl Marx “Le lumpenprolétariat (prolétariat en haillons) le capitalisme présente un double aspect : d’une part, toutes oppositions antérieures s’effacent progressivement devant celle de la bourgeoisie et du prolétariat, qui reflète la division des moyens de production et de la force de travail ; en ce sens, la classe exploitée est fortement « structurée » à l’intérieur du système économique, sa fonction l’investit de toute la charge de la production sociale, la destine à s’organiser et, finalement, à revendiquer la prise en main de l’organisation entière de la société. D’autre part, ce mouvement suppose la dissolution de tous les liens communautaires, la dislocation du monde paysan et le reflux dans des villes d’éléments désormais épars qui végètent aux frontières du système.”

    J’ose espérer que tout le monde ici, l’a compris :
    “Je suis marxiste tendance Groucho”
    Woody Allen

  4. “Champagne pour tout le monde ” 😉

  5. Euh, plutôt 2 aspirines pour moi 😉
    Me fait mal à la tête ce Karl, et puis “Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien…” (le même que plus haut 🙂 )

  6. Désolé Philippe pour ces désagréments, j’ai rectifié mon profil. Une petite remarque, l’aide “A lire absolument avant de publier une photo !” n’est pas totalement en corrélation avec la page concernée, n’étant pas informaticien j’ai tâtonné et fait quelques erreurs. Je m’en excuse.

  7. En effet, les termes ne correspondent pas exactement, disons que cela constitue un rite de passage 😉
    Je devrais faire un mode d’emploi illustré… au programme de la prochaine mise à jour.

  8. Le traitement est effectivement peut-être un peu dur, mais la dynamique de l’image est parfaite dans ce format panoramique (et au passage : un très beau ciel).

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *