New Morning, 2003.




Philippe Durand

Animateur de photofloue.net et lavieengris.com. Créateur du magazine Réponses Photo, dans lequel j'écris de temps à autre.
12 Commentaires
  1. J’aime beaucoup ! C’est vibrant !

  2. Je me serais contentée de l’ Archie Shepp du milieu! 😉

  3. Je garde les trois! et j’aime que tu les ai placé dans cette ordre, pour la narration ( je suis de ceux qui lisent de gauche à droite..). J’y vois naître la musique et le rythme, qui l’emporte, nous emporte, crescendo… vers une transe…

  4. Magnifique, étant en plus de cela fan de Archie ! Cette photo me comble de plaisir. Lumière fantastique !

  5. Superbes lumière, attitude du musicien. Bonne idée d’avoir gardé la série, dans cet ordre, avec la progression vers la transe dans danse…

  6. Beau triptyque, de plus en plus flou et free dans le sens de la lecture.

  7. Je suis partagé et hésite entre l’avis d’Irène et l’acceptation telle quel de la série.
    C’est juste un aspect technique sur le 3e personnage qui me surprend.
    Le “filé” ne me paraît pas (naturel) venant du bougé du musicien mais faite par un mouvement du photographe, ce qui ne me paraît pas être le cas du 2e que j’aime beaucoup (!).

  8. Merci de ces commentaires.

    Chacune des trois photos se tient toute seule, en fait. Mais l’assemblage (non prémédité) a à mes yeux un certain charme.

    Le problème de la seconde en solo est que l’on ne reconnait plus Shepp, même si le bougé swingue. Pour le naturel du filé du 3°, j’avoue que je ne suis plus très sur, mais la direction verticale correspond bien au mouvement du sax — peut-être un peu des deux.

  9. Merci pour ces photos, j’adore Archie et le rendu des 3

  10. un peu beaucoup de l’avis de philippe.. 😉 en fait, c’est vrai qu’elles peuvent être séparées sans problème, mais c’est vrai qu’on va aussi dans le sens du swing dans la lecture de gauche à droite, pour nous, occidentaux 😉

  11. véritablement une superbe utilisation du flou!
    Bravo…

  12. J’aime beaucoup l’utilisation des photos que certain dirait “ratées”. L’idée est très bonne. Amateur de jazz et musicien amateur, ça me parle.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *