solong sur 11 juin 2010 à 8h06 Wahouu! Comme pour la précédente, je suis frappé par cette impression d’espace et de profondeur autour du personnage: les glaces, les reflets sur le parquet. La faible profondeur de champs renforce cette impression. Par le mouvement aussi, avec du coup la perception que le “décors” va se mettre à tourner au rythme de la musique. Ceci est renforcé ici par la présence de cette axe en appui lourd du pied, de la jambe et du bras, et l’impulsion du pied droit… J’aime aussi cette belle bascule de la tête qui place l’axe du visage sur la diagonale, et l’expression dramatique, et le traitement (que je trouvais un peu dur sur la violoniste), et.. j’aime beaucoup quoi… 😉 Je me suis juste interrogé sur le bord droit: couper un peu pour ne pas fermer le reflet et l’espace? ou conserver ainsi en écho à l’axe jambe bras..? je crois que tu as eu raison…
Patrick Hirtz sur 11 juin 2010 à 10h47 Comme solong et pour les mêmes raisons j’aime beaucoup cette image et la précédente…
annierita sur 11 juin 2010 Ã 14h58 J’aime beaucoup, l’attitude de cette femme, l’espace,mais je n’ai pas trop les mots, que le ressenti.
monk sur 11 juin 2010 à 22h51 Très bonne utilisation de la profondeur de champ qui donne beaucoup de force à la danseuse qui se détache de l’environnement
jean-Marc Silvestre sur 12 juin 2010 à 13h19 La photo est intéressante, mais la pose de la danseuse me gène un peu.
Yvap sur 12 juin 2010 à 18h00 Merci à tous. JMS : en quoi es-tu gêné ? Il n’y a pas de pose, c’est pris sur le vif dans le mouvement. C’est vrai que cette position est étrange, parce que intermédiaire, non aboutie, mais c’est justement pour ça qu’elle me plaît ! 😉 Car on est “dans” le mouvement, et pas avec une statue …
bernard levq sur 12 juin 2010 à 22h33 Solong encore une fois a parfaitement exprimé le ressenti que l’on peut avoir au premier contact et a réalisé une belle analyse. L’appui lourd me gêne un peu, mais je m’interroge aussi sur le magma des autres danseurs dans la diagonale. De fait je ne peux donc juger a gestuelle ne connaissant pas la pièce. Sur le bord droit, je serais pour le couper, cela ouvrirait l’espace et éviterait que l’Å“il aille s’y heurter.
jg sur 13 juin 2010 à 16h49 J’aime bcp également la pose et la construction. Un peu plus de luminosité ne m’aurait pas déplu.
flo g sur 15 juin 2010 à 1h35 très beau mouvement ralenti, un peu lourd, lascif, pas loin de la volupté.. par contre, un tout petit regret: la présence du plafond au ras de sa main qui ” écrase ” un peu ce mouvement.. sinon, j’aime beaucoup
Wahouu! Comme pour la précédente, je suis frappé par cette impression d’espace et de profondeur autour du personnage: les glaces, les reflets sur le parquet. La faible profondeur de champs renforce cette impression.
Par le mouvement aussi, avec du coup la perception que le “décors” va se mettre à tourner au rythme de la musique. Ceci est renforcé ici par la présence de cette axe en appui lourd du pied, de la jambe et du bras, et l’impulsion du pied droit… J’aime aussi cette belle bascule de la tête qui place l’axe du visage sur la diagonale, et l’expression dramatique, et le traitement (que je trouvais un peu dur sur la violoniste), et..
j’aime beaucoup quoi… 😉
Je me suis juste interrogé sur le bord droit: couper un peu pour ne pas fermer le reflet et l’espace? ou conserver ainsi en écho à l’axe jambe bras..? je crois que tu as eu raison…
Comme solong et pour les mêmes raisons j’aime beaucoup cette image et la précédente…
J’aime beaucoup, l’attitude de cette femme, l’espace,mais je n’ai pas trop les mots, que le ressenti.
Très bonne utilisation de la profondeur de champ qui donne beaucoup de force à la danseuse qui se détache de l’environnement
La photo est intéressante, mais la pose de la danseuse me gène un peu.
Merci à tous.
JMS : en quoi es-tu gêné ? Il n’y a pas de pose, c’est pris sur le vif dans le mouvement.
C’est vrai que cette position est étrange, parce que intermédiaire, non aboutie, mais c’est justement pour ça qu’elle me plaît ! 😉
Car on est “dans” le mouvement, et pas avec une statue …
Solong encore une fois a parfaitement exprimé le ressenti que l’on peut avoir au premier contact et a réalisé une belle analyse.
L’appui lourd me gêne un peu, mais je m’interroge aussi sur le magma des autres danseurs dans la diagonale. De fait je ne peux donc juger a gestuelle ne connaissant pas la pièce.
Sur le bord droit, je serais pour le couper, cela ouvrirait l’espace et éviterait que l’Å“il aille s’y heurter.
J’aime bcp également la pose et la construction.
Un peu plus de luminosité ne m’aurait pas déplu.
très beau mouvement ralenti, un peu lourd, lascif, pas loin de la volupté.. par contre, un tout petit regret: la présence du plafond au ras de sa main qui ” écrase ” un peu ce mouvement.. sinon, j’aime beaucoup