solong sur 27 mai 2010 à 18h37 jolie! mais j’aurais peut être cherché à me concentrer sur les nuances de noirs et gris des premiers plans. Je trouve que les blancs au coin supérieur gauche accrochent trop le regard: un carré en partant de la droite et un peu plus de douceur dans le traitement?
bernard levq sur 27 mai 2010 à 20h33 Je la trouve globalement superbe avec cette proposition de trois plans baignés de brume. Ensuite c’est vrai que mon attention se concentre plutôt sur la partie basse très riche en surprises, en petits îlots mystérieux, le tout couronné par cette subtile ligne de front en dentelle au raffinement tout asiatique. La partie haute est un peu plus brute de décoffrage côté contraste et en opposition avec la douceur précédente. Bravo pour cette photo
xavier.b sur 27 mai 2010 à 22h46 superbe!!! l’opposition des plans rajoutent encore à la beauté de l’image.
monk sur 27 mai 2010 à 23h07 L’utilisation des 3 plans fait oublier la “ouate” qui pourtant est la première chose que j’ai vue.
jeromep sur 28 mai 2010 à 10h00 merci pour vos passages… 🙂 La composition finale me plait telle quelle avec ses défauts. j’aime beaucoup le passage du foncé au clair, de la forêt à la neige. J’ai quand même “foncé” la partie supérieure afin qu’elle soit moins claire que sur le cliché brut. le traitement est effectivement un poil dur sur la roche et les arbres, mais j’aime bien justement l’opposition avec la brume… pour info, cliché pris de la paroi du Brévent prise de Chamonix. Le Brévent (2 525 mètres) est un sommet situé à l’extrémité méridionale des Aiguilles Rouges.
Lu L sur 1 juin 2010 à 22h08 Entièrement d’accord avec Solong. La partie blanche en haut à gauche est trop “flash” comme on dit nous les jeunes 😉
Brigitte David sur 10 avril 2011 à 1h00 La beauté de la montagne ignore le lisse, et la douceur de l’ouate n’est qu’illusoire; La ligne de crête qui émerge, témoigne d’un à pic qui a l’air assez respectable… La façon dont les nuages passent à toute allure dans des couloirsy est toujours assez sidérante. J’adhère complètement à cette superposition de plans, à leurs contrastes à forte valeur ajoutée poétique .
jolie! mais j’aurais peut être cherché à me concentrer sur les nuances de noirs et gris des premiers plans. Je trouve que les blancs au coin supérieur gauche accrochent trop le regard: un carré en partant de la droite et un peu plus de douceur dans le traitement?
Je la trouve globalement superbe avec cette proposition de trois plans baignés de brume.
Ensuite c’est vrai que mon attention se concentre plutôt sur la partie basse très riche en surprises, en petits îlots mystérieux, le tout couronné par cette subtile ligne de front en dentelle au raffinement tout asiatique.
La partie haute est un peu plus brute de décoffrage côté contraste et en opposition avec la douceur précédente.
Bravo pour cette photo
superbe!!! l’opposition des plans rajoutent encore à la beauté de l’image.
L’utilisation des 3 plans fait oublier la “ouate” qui pourtant est la première chose que j’ai vue.
@ Vortex, qu’en penses tu?? 😉
Bel étagement des plans
merci pour vos passages… 🙂
La composition finale me plait telle quelle avec ses défauts. j’aime beaucoup le passage du foncé au clair, de la forêt à la neige.
J’ai quand même “foncé” la partie supérieure afin qu’elle soit moins claire que sur le cliché brut.
le traitement est effectivement un poil dur sur la roche et les arbres, mais j’aime bien justement l’opposition avec la brume…
pour info, cliché pris de la paroi du Brévent prise de Chamonix. Le Brévent (2 525 mètres) est un sommet situé à l’extrémité méridionale des Aiguilles Rouges.
Magnifique! des efforts (physiques) bien récompensés!
Entièrement d’accord avec Solong. La partie blanche en haut à gauche est trop “flash” comme on dit nous les jeunes 😉
La beauté de la montagne ignore le lisse, et la douceur de l’ouate n’est qu’illusoire; La ligne de crête qui émerge, témoigne d’un à pic qui a l’air assez respectable… La façon dont les nuages passent à toute allure dans des couloirsy est toujours assez sidérante. J’adhère complètement à cette superposition de plans, à leurs contrastes à forte valeur ajoutée poétique .