Bernard Lvq

La photo, un regard au-delà des mots et un partage
11 Commentaires
  1. Je l’aime beaucoup cet instantané trigonométrique!
    Tout y est en place, fixé au bon moment, quand la trajectoire de la femme vient la placer à un sommet du triangle. J’aime ce mouvement de la femme dans cette image où tout semble figé par ailleurs, chien et pigeon compris, où le silence ouaté est perceptible; Et j’aime que tu ai su le fixer à cet instant. Format et traitement lui conviennent parfaitement. BRAVO!

  2. Idem Solong …
    Jardin du Luxembourg ? 😉

  3. Diable, merci beaucoup à vous deux !
    Tuilleries, la profondeur n’est jamais aussi grande au Luxembourg (je dirais même -sans souvenir précis- en regardant côté quai).

    PS. avec ce format et le fond gris de LVEG autour, j’ai même l’impression de me retrouver à regarder la scène à l’intérieur d’une de ces guérites de gardien de jardin, par une des lucarnes 😉

  4. J’ai aussi souvenir d’un kiosque… sous la neige tombante, n’est-ce pas Yvap ? 😉

  5. Bravo pour la composition et le traitement de la neige

  6. … et l’impérissable souvenir d’un marcheur noir sous la neige, n’est ce pas Yvap? ;)… elle est de celles que je retourne voir souvent…

  7. j’aime beaucoup l’ambiance, les perspectives, etc., et le pigeon et surtout le chien joyeux, qui ont l’air de ne reposer sur aucun sol, comme les personnages dans un Chagall, comme des gomettes collées dans un dessin d’enfant

  8. C’est étrange, mais le pigeon et le chien sont parfaitement allignés avec le point de fuite… ça donne à la photo ce côté géométrique que personnellement j’aime beaucoup.

  9. les deux petits détails (pigeon – chien) sont les piliers de cette composition sympathique. 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *