deuxieme image.on reste dans l’animalier,
un peu plus vivant cette fois.




Olivier R.

A propos de moi... Je vis au Havre, j'aime la photographie contemporaine sans oublier celle qui fut à l'origine de mon intéret pour l'image. Si ce n'est pas clair pour vous, sachez que ça l'est encore moins pour moi. Mon espace photographie... Andreas Seranno, James Natchwey, Michel Comte, Jeanloup sieff, Hiroshi Osaka, David Lynch et bien sûr Portishead.
4 Commentaires
  1. C’est trés beau, trés sensuel..On a envie de toucher.Je dirais aussi que la couleur extrêmement subtile, gris taupe pour moi, est magnifique (peut-on parler de N&B ?).Quant au cadrage, le moins qu’on puisse dire, n’est pas ordinaire, et permet de faire vagabonder son imagination.

  2. Très sympa.
    Un jeune photographe brésilien à fait un bestiare sur ce thème.
    Je crois que le sujet se trouvait sur le chasseur d’image.
    Peu importe…
    Je réitère ma sympathie pour ton regard décalé.

  3. @ tinange : Tu m’as demandé mon avis. Honnêtement ce genre d’image ne me touche pas.
    Elle ne me raconte rien. D’une manière générale le réalisme ou hyper-réalisme strictement descriptif (pour moi, même si ce n’est pas ton propos, je la range dans ce courant) ne me parle pas, ne m’intéresse pas.
    Dans une image du réel il faut qu’elle ait un contenu émotionnel, tout du moins relationnel ou humoristique, ou nostalgique, etc … d’un moment privilégié, sinon quel intérêt de simplement reproduire ce qu’on peut voir tous les jours autour de nous ?
    Artistiquement parlant bien sûr, la photo descriptive scientifique et/ou illustrative a sa légitimité, mais nous ne sommes pas dans cette démarche ici.

  4. Végétale-animale! Super!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *