Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
8 Commentaires
  1. Je reviens sur cette photo, parce que d’un côté, il y a quelque chose qui me plait (le graphisme surement) et de l’autre je pense que le cadrage me dérange..Avez vous essayé un format carré, en supprimant tout ce qui n’est pas la mer? Vous perdrez l’oiseau, mais je pense qu’il n’a pas un intérêt majeur dans cette photo..Mais ce n’est qu’un humble avis.flo g

  2. Ou si vous tenez à l’oiseau..Ne supprimer que le ciel peut-être? je ne sais pas..Quelqu’un peut donner son avis?

  3. Comme Flo, mais moi à l’inverse je couperais en bas !
    Que la ligne diagonale formée par les pieds des structures arrive dans le coin en bas à droite.

  4. Ah..Je crois qu’on est reparti pour un tour de cadrage..

  5. c’est pas un peu académique ton truc là, Yvap ?

    sans rancune camarade ! si nous sommes içi ensemble, ce n’est pas par hazard.

    bonne nuit !

  6. Ouaip Tinange ! 😉
    Tout dépend de la photo elle-même, non ?

  7. Ici on est clairement dans une photo dont le graphisme est le sujet, alors …

    Comme les tiennes d’ailleurs … sans rancune camarade ! 😉

  8. Pour ma part, et même si j’arrive après la bataille (je n’avais pas vu cette photo car j’étais en vacances loin de tout accès au net… bref) j’aurai fait en sorte, en baissant l’appareil, que le haut des ‘H’ dépasse au-dessus de l’horizon, après çà la perspective aurait mieux guidé le cadrage…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *