Bonjour, je débarque sur le site de La Vie en Gris que m’a fait connaître mon amie Annierita. J’apprécie la qualité des photos et la liberté des échanges, je me glisse parmi vous avec une première photo de printemps au Maroc.




Marie Galante

passionnée d'images et de rencontres, voyageuse ancrée parfois à Belle Ile en mer.
5 Commentaires
  1. Bienvenue donc LVEG et merci à AnnieRita.
    L’une fervente de l’Inde et l’autre du Maroc ?

  2. Je connais ces paysages magnifiques du Maroc. Mais le rendu en noir et blanc est extrêmement difficile. Pour tout dire sans le titre cette image est incompréhensible. Donc si le titre doit expliquer l’image, c’est que l’image est ratée. En outre je trouve que le rendu est bien trop dur alors qu’au Maroc, la qualité de la lumière au printemps est justement sa délicatesse par rapport à la brutalité de la lumière estivale.
    Bienvenue sur le site.

  3. Un peu idem Pictaris, le traitement est trop dur, mais “Si le titre doit expliquer l’image, c’est que l’image est ratée.” Je suis moins d’accord, sans vouloir faire un cours, c’est justement le rôle de la fonction métalinguistique (Voir les fonctions du langage de Roman Jakobson). 😉

  4. Pour ne pas tourner autour du pot, disons qu’un champ de coquelicot certainement bucolique et rafraichissant en couleur devient terne et inexistant en N&B !
    Les coquelicots se transformant en crottes de biques ! 😉

    Une photo intéressante en couleur ne le devient pas automatiquement en N&B. Je trouve qu’il y en a beaucoup sur LVEG en ce moment prises à ce piège.

    Cela dit, bienvenue sur LVEG ! 😉

  5. Il aurait en effet , pour le noir et blanc, sans doute fallu oublier les coquelicots et lever un peu les yeux et l’objectif. Car le haut de l’image laisse deviner un paysage tout en rondeurs qu’un noir et blanc au tirage plus doux aurait sans doute su magnifier…
    Bienvenue… et vivement la prochaine! 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *