Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
9 Commentaires
  1. Bonjour,
    j’aime bien ces oiseaux qui se détachent très bien sur la neige. Belle ambiance
    Dommage que l’horizon penche à gauche, si l’eau n’était pas gelée elle coulerait.

  2. Voilà, c’est redressé.
    Merci pour la remarque, je n’avais pas fait attention.
    Ce sont des cygnes, sur le Lac Saint Point, dans le Jura.

  3. Mieux comme-ça sinon le bassin aurait fini par se vider ! Difficile de rendre un beau N et et B avec de la neige et du contraste.
    Particulièrement bien réussi pour celle-ci.

  4. Sympa cette image et joliment traitée.

  5. J’aime bien la façon dont ces canards sont disposés dans l’image et le point de vue. Bon rendu, exposition et traitement

  6. help Vortex! rvmarec aurait besoin de tes compétences ornithologiques!

    Quoi qu’il en soit j’aime beaucoup celle ci: la disposition du groupe et l’attitude de chacun, ce point de vue qui nous place parmi ce qui me semble être plutôt de jeune cygnes.. j’aime particulièrement ce tirage, le gris de la glace, et les vraiment très belles nuances dans le plumage… Bravo!

  7. Pour y mettre “ma patte”, ce sont des cygnes tuberculés. J’aime beaucoup cette photo ; d’une part la composition : les cygnes regardent tous le photographe, et sont très bien positionnés les uns par rapport aux autres (inclinaison de la tête, le triangle des 3 qui avancent, menaçants ? …), et d’autre part les gris clairs très bien maitrisés : beaucoup de nuances avec des cygnes blancs sur de la neige et de la glace, ce n’est pas évident !
    Très beau !

  8. superbes nuances de blancs et de gris.. elle est amusante, aussi 😉

  9. Les Cygnes sauvages d’Andersen ont mis pied à terre. L’histoire commence.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *