Gare de Nagano, 1972.




Yvap

Musicien, barbu grisonnant, ça s'impose ici ! 😉 Parisien, me remet à la photo après 30 ans de pause. Pour les fanas de technique : Argentique Minolta SRT-101, XGM. X300s, actuellement XD7 et XD5. 21, 28, 35, 58, 100, 200 mm. Actuellement 24, 45, 85 mm. Scan des négatifs, puis traitement avec CS2. mail : cl.pavy"AT"yvap.net
11 Commentaires
  1. Encore une vue frontale, brute, très sympa, pas d’échappatoire, pas de perspective, face à elle, le face à face, la solitude mais la sérénité et la confrontation, le décalage entre le monde des traditions et le monde moderne.

  2. J’aime beaucoup!
    la composition, l’espace, cette non symétrie en perspective pourtant. le personnage s’y place idéalement. Cet espace sombre du premier plan qui nous place comme au théâtre et donne à ce quai de gare l’aspect d’une scène.
    Le noir et gris, avec une lumière tout en nuances…
    Bravo!

  3. Solong je l’avais remarqué, mais j’ai oublié de parler de ce creux en noir indispensable pour une mise à distance, comme tu le dis si bien, estrade de théâtre.

  4. J’aime beaucoup et pour les mêmes raisons que solong…

  5. Merci à vous …
    Oui oui ! c’est ce petit côté scène théâtrale qui m’avait plu …

  6. Yvap, malgré la pathétique tentative de Bernard, reconnais que je suis le premier à l’avoir souligné; ne me refait pas le coup du verre de vin… 😉
    Encore bravo! 🙂

  7. Vi vi ! Ton train était à l’heure ! 🙂

  8. 🙂

  9. Contrairement à ce que pense la majorité, je trouve que cette partie noire du premier plan n’apporte rien, en couper les 2/3 me semble apporter plus de dynamisme à la photo. Ce qui a l’air de lui manquer à ce premier plan c’est un filet de lumière sur les rails.

  10. à chaque fois que je reviens sur LVG, je m’arrête sur les photos d’Yvap… j’aime bien…

  11. J’aime beaucoup. Si les rails avaient été éclairés, ils auraient été “les feux de la rampe”

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *