Terrasse du conservatoire de musique




RicRic

Né en 1952, marié et père de trois garçons, je photographie depuis mon enfance. Mais c'est en abordant la cinquantaine que je me suis vraiment passionné pour la photographie et en ai fait mon principal loisir. La lecture, l'écoute de la musique, la découverte de la peinture et la promenade occupent aussi mes heures libres, à côté d'une vie de famille et amicale assez riche. Je photographie en argentique (24/36) et scanne mes négatifs pour retravailler et imprimer les clichés qui me semblent les meilleurs. Je passe beaucoup de temps en parcourant les ouvrages des grands photographes et les revues spécialisées, mais aussi sur internet, pour échanger avec les autres photographes et lire leurs diverses prises de position qu'elles soient techniques ou artistiques.
6 Commentaires
  1. rien que le titre…je savais que c’était RIC RIC…
    çà faisait longtemps…

  2. beaucoup de matiere,mais le personnage,de dos,fermé sur un angle de la photo,ne l’auriez vous pas préféré,avec la même position, à la première table,c’est à dire à l’angle gauche?

  3. Et oui Marie, je n’ai pas fait beaucoup de photos en noir et blanc ces derniers temps.

    Et puis, j’ai surtout mis en place la présentation de mes meilleures photos sur flickr (pseudo: photoriel). J’y trouve un grand plaisir…

    Mais Lausanne, ma ville que j’aime , reste et restera un thème important, aussi en couleur. Tu peux le constater sur flickr.

  4. flo g votre remarrque me laisse perplexe.

    Peut-être avez vous raison. Peut-être aurait-il fallu que mon personnage soit assis de l’autre coté de la table et sois pris de face, mais je n’aurais pas mis la photo sur internet sans une autorisation, que je ne demande qu’à mes proches.

    Ceci dit, je trouve que la première table nous amène naturellement à la seconde (diagonale) et au personnage et, en cela, malgré tout, cette image me convient.

  5. Non,je pense que vous ne m’avez pas comprise ou peut-être me suis-je mal exprimée,je n’imaginais pas ce personnage autrement que vu de dos,et c’est pour cette raison que je l’aurais préféré à l’angle gauche de votre photo:avec une ouverture devant lui.

  6. OK Flo g, comme je vous l’ai dit précédemment vous avez peut-être raison car votre remarque est logique et conforme aux régles habituelles de la photographie.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *