publier le 27 octobre 2009 sur mon photo blog




alexandre.brisebois

Mes photos noire et blanc peuvent être trouver dans mon photo blog a l'adresse suivante: http://photo.alexandrebrisebois.com/browse/style/black-white-photography
13 Commentaires
  1. Elle me plaît beaucoup, très belle découpe, très bel éclairage matinal d’hiver.
    Dommage qu’elle penche à gauche.
    .

    (Petit détail qui me chagrine toujours, penses-tu que Kertész ou Willy Ronis auraient signé ses tirages avec un élément aussi présent ? Là çà saute aux yeux, essayes alors en gris anthracite)

  2. Je n’aspire pas à être comme Kertész ou Willy Ronis. Par contre dans l’esprit du site, je vais faire un deuxième tirage de mes prochaines contributions. En tenant compte de rendre mon copyright moins visible pour ce site.

  3. les gris sont très beaux, la lumière aussi

  4. Très belle lumière pour moi aussi, et je souscris également au fait que la mention du copyright est trop visible

  5. Comme Flo …
    La redresser serait bien venu, quant à la signature il n’y en aurait pas du tout serait encore mieux ! (Votre image est déjà signée en haut à gauche de la page !)

  6. Yvap,

    Merci, je vais tenter de faire l’exercice de redressement. Puisque la perspective est en cause. Au moment de la prise de vue, mon appareille était a niveau.

    (J’ai eu des soucis dans le passer avec des images non signer, comme mentionner plus haut je vais faire un effort pour le site. Je vais trouver de nouveaux programmes et changer ma méthode de développement pour les éditions que je vais mettre enligne sur lavieengris.)

  7. Comme Flo G…

  8. Alexandre, si tu as peur que l’on te prenne ta photo non signée, je te prie de croire que cette signature on peut te la faire sauter en 30 secondes et çà prendrait un peu plus de temps dans une endroit plus complexe, mais ta photo serait rendue immonde.
    Quel usage veux-tu que l’on fasse d’une image de 750×600 px en 72dpi ?
    Toi tu as l’original sans doute en 10M°, alors ? 😉
    Il faudrait encrypter une signature dans l’image mais là je ne suis pas spécialiste 😉

  9. Bernard,

    La procédure qui permet d’encrypter une signature dans l’image est le tatouage numérique (connu sous sa dénomination anglo-saxonne “watermarking”). Vous pouvez consulter une définition vulgarisée sur wikipedia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage_num%C3%A9rique

    Cela permet d’inclure une signature (ou plus généralement une information) dans un document audio-visuel (image, son…), cachée ou non…

    Concernant le cliché d’Alexandre, je trouve également que cette signature visible perturbe fortement la lecture.

  10. merci nicolas

  11. Cette histoire d’horizontalité est toujours difficile à résoudre : l’appareil est bien horizontal, mais on est dans une situation de perspective. Comme en l’absence d’horizon le seul élément horizontal est le pont, pn voit la photo de travers. et si on bouge le pont pour corriger, ce seront les lampadaires et les immeubles qui prendront le mal de mer.

  12. Mais c’est une belle image, avec un beau jeu de dégradés, qui rend bien la lumière parisienne.

  13. Un classicisme bien tempéré!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *