pingupingu

Dans le coeur du troupeau de ceux qui se sont remis à la photo avec le numérique ..... 🙂
7 Commentaires
  1. Excellent (la pose du gamin est extra, son ombre aussi, et le contrejour bien géré même si le ciel est troué)

    pingupingu@chrisatin B . Bonjour et Merci. D’après ma pipette, ce ciel n’est troué que pres de la branche en haut (sur sa droite) . Sur le reste il est seulement ‘très clair’ :). je vais me préparer de joyeuses heures d’impression ……

  2. Beau traitement et cadrage, la lumière est bien rendue. ~~bravo~~

  3. bien vu, l’attitude du gamin en effet !…à l’intersection horizontale ( le fleuve, le banc le trajet ) – verticale (les tours, l’enfant qui se redresse..)
    dommage peut -être qu’il ne soit pas un peu plus loin pour se dégager du banc… joli instant, belle lumière..

  4. Je crois que j’aurais préféré voir l’ombre du gamin en entier plutot que les tours, mais c’est un choix de cadrage complétement différent, je le concède.

    Joli moment en tout cas !

  5. J’aime beaucoup la façon dont le mouvement de l’enfant est saisi, le personnage assis sur le banc, et les tours. En plus, très jolie lumière, le ciel un peu blanc ne me dérange pas

  6. Merci a vous pour les commentaires.

    Pour le cadrage, je voulais garder les immeubles et le banc (pas possible d’avoir les 2 : ombre et immeubles )

    Quand a la position du mome, j’aurais aussi préféré qq mm a gauche, mais bon, scene pas facile à maitriser vu la vitesse, et malheureusement non reproductible ….

  7. Un petit travail supplémentaire pour dégager des détails sur la jambe et le banc ?

    @philippe : un vrai défi ça mais vous avez raison : c’est un des points faibles de la photo 😉 : les gris sont quasiment identique, je vais essayer .

    Tout essai a partir de selection partielle banc-jambe ne donne pas un résultat satisfaisant. ( difference de ton avec le reste du sol etc … )
    J’ai donc été un peu plus radical et modifié toute la partie inférieure de la photo ( sous le quai ) pour éclaicir legèrement l’ensemble et contraster les tons sombres. Pas encore mirobolant , mais un peu mieux.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *