bain de pieds

Gravelines – Petit Fort Philippe

bain de pieds

Photographe
Publié
10 octobre 2009
Inspiration
Étiquettes : , ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

10 avis

10 commentaires à propos de “bain de pieds”

  • LVF

    Descendre (foncer) les gris clairs donnerait je pense toute sa valeur à cette photo.

  • Sylvain

    Idem LVF, le tirage est un peu fade.

    La composition est sympa.

  • Bruno H

    Est-ce mieux?

  • flo g

    Baignade détendue, comme un dimanche après midi.. et.. centrale nucléaire. Les nuages semblent ici venir de la centrale.
    J’aime bien cette photo simple, équilibrée. Tu l’as un peu densifié, on dirait, je la trouve mieux 😉

  • Bruno H

    Merci pour le conseil. Flo, oui effectivement je l’ai un peu re-densifiée, merci pour ton appréciation. Petite précision, les 3 photos présentées ici ont été faites le même jour, il y en aura d’autres 🙂

  • LVF

    A la question « est-ce mieux? » je trouve qu’il y a peu de différence avec la première, l’eau a juste gagné en relief (cela fait se détacher les personnages un peu plus mais les détails dans leurs sombres ont étés enterrés). Comme vous avez augmenté en réalité le contraste, les noirs se sont empatés et les gris très clairs sont passés au blanc en « grillant » au passage ceux du ciel.

  • Bruno H

    @LVF, vous avez tout à fait raison pour les modif que j’ai apportées, peut-être que je n’utilise pas les bons outils ou méthodes avec cs2, j’ai besoin de conseils supplémentaires ou cs2 pour les nuls ;), je ne m’avoue pas battu. (après restera la calibrage de nos écrans).Merci

  • LVF

    Personnellement je gérerais les densités avec l’outil « Courbes » des « Réglages » de Photoshop. J’attraperais la ligne à 60-75% de la distance de son début (entrée entre 160 et 190) et la tirerais verticalement vers le bas jusqu’à la densité qui me conviendrait (étant convenu que l’axe des valeurs va du noir au blanc).
    Ceci dit c’est « ma » façon de voir la mise en valeur de cette image mais c’est à vous de décider comment vous voulez apprécier les réglages à faire pour obtenir le résultat correspondant à ce que vous voulez nous montrer.

    PS : si le problème n’était que sur les calibrages des écrans…il l’est aussi sur les profils colorimétriques que l’on utilise pour travailler et que l’on intègre ou pas à l’image enregistrée.

  • Patrick Hirtz

    J’aime bien cette photo que je trouve bien équilibrée.

  • Patrick Flandrin

    C’est une bien belle image, qui parle simplement du monde comme il va. Un arrière-plan pas franchement rassurant de croissance un peu sans-gêne, de développement pas vraiment durable, pour un premier plan qui aurait pu être pris aux premiers congés payés. Des fois, le monde marche sur la tête, mais cela n’empêche pas d’aller pêcher pieds dans l’eau, tranquillement…


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 14970 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 110,107 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,592 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents