Activité calme en ce moment sur le site. Peut être allons nous voir de belles images compte tenu de ces deux week end prolongés pour certains(es).

Je me risque à publier cette photos qui viendra allonger le trombinoscope de la maison.

Non je ne suis pas chez photo flou, mais après avoir pris des images pendant plusieurs années avec un reflex, je me fait assez souvent avoir par mon étourderie en oubliant que celui-ci est télémetrique.




Daniel Bourgniat

La soixantaine Argentique et Polaroid
7 Commentaires
  1. Dommage pour la MAP. L’ambiance est là. Le traitement sépia est un peu rouge sur mon écran.

  2. une composition trés originale qui me fait oublié le flou , avec un traitement trés rétro qui ne va pas trop mal pour cette photo, mais je regrette pour ma part quand méme que l’on oublie un peu trop le vrai N/b…

  3. En fait la composition me plaisait, le flou moins mais il est très facile de se faire avoir avec le Leica car le viseur est toujours net, et il faut bien veiller à la mise au point sur la petite pastille. Plusieurs années de visé réflex en sont responsables.
    Pour le traitement, je plonge tous mes tirages dans du sélénium 2 minutes pour la conservation et renforcer les noirs. Là je l’ai plongé 10 minutes ce qui donne un reflet roux sur un papier ton chaud
    Merci pour les encouragements.

  4. En fait, j’ai fait le choix de monter un peu plus le virage pour y mettre un plus compte tenu du flou pas super. ptè’t bien que je me suis planté.

  5. De mon petit avis de débutante, je trouve cette photo superbe! Le flou me plaît beaucoup. Généralement ,quand le sujet de la photo est une (ou des) personne(s), je ressens plus d’émotions avec un effet de flou que quand les traits sont nets et lisses…mais c’est personnel. Bref, cette photo me touche.

  6. Merci pour ce commentaire, j’ai profité d’un instant de calme sur le site pour glisser cet auportrait qui n’est pas une grande prouesse.
    Me retrouvant au musée Grévin, j’ai trouvé amusant de me prendre parmis ces personnages connus. Cela m’a rappellé la pochette d’un album des Beatles ou l’on trouve dans une multitude de personnage Fernandel et bien d’autres. Ton avis n’est pas petit c’est un avis et te souhaite beaucoup de plaisir à photographier, j’ai apprécié les photos des 2 musiciens.
    La photo est faite de joies et aussi de frustration des images qu’on a laissé passé.
    Pour être honnête à ce jour je n’ai que 2 photos dont je suis content, et vie toujours dans l’impatience de la prochaine, celle que je vais sentir.
    Bonne continuation.

  7. belle idée originale ! Dans ton dernier commentaire, je partage tout à fait l’idée du plaisir de photographier, un bon moteur, en quelque sorte.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *