à San Felipe, Cuba, oct. 08




11 Commentaires
  1. J’aime beaucoup tes compositions et tes cadrages…celle-là ne fait exception…l’art de guider notre regard 😉

  2. Bonne photo .

    Le sujet et sa(ses) significations font oublier les critiques ‘mécaniques’ ‘elements coupés, chevauchements etc …) que l’on peut faire sur d’autres photos moins intéressantes.

    la composition est bonne car elle met en evidence les 4 elements essentiels : regard de l’oiseau, le contact avec l’homme, la cage et le visage de l’homme.

    Le regard , le sourire,sont la porte ouverte à toutes les interprétations, avec des éléments aussi symboliques que la cage, l’oiseau, Cuba …

    Bref j’aime beaucoup.

  3. C’est vrai que toutes les interprétations sont possibles, mais au-delà de ça, je suis frappé par la construction de cette très belle photo, son cadrage vraiment original. J’aime la façon dont le point est fait sur l’oiseau, la main et une partie de la cage. Le visage, en arrière-plan est estompé juste ce qu’il faut, et on y lit de la fierté.

  4. La petite cage disparaitra!,une autre, plus vaste,dont on ne verra pas les barreaux la remplacera, donnant une impression de liberté!.
    Comme pingupingu!.

  5. J’aime bien les tons, l’absence quasi totale de profondeur de champs et l’effet “porte-manteau” très net du fil de fer sur fond flou (presque un Calder).
    Le sourire de l’homme exprime-t’il la simple joie de montrer son oiseau et le faire prendre en photo ou bien cela exprime-t’il aussi la part de joie diffuse à pouvoir s’identifier à son dictateur en disposant gaiement de ce qui est prisonnier.

  6. Bon sang, mais tu es incorrigible !!
    Tu as encore coupé la queue du canari.

  7. Il me semblait bien avoir déjà vu un oiseau en cage dans ta gallerie.. Mais je préfère celui-ci haut la main.
    J’aurais juste enlevé la petite boucle du fil de fer sur le haut de la tête de l’homme, par un léger recadrage, pour qu’elle soit parfaite.

    Ceci n’est pas une critique “mécaniques” 😉 Si un jour j’avais le sentiment d’en faire, je m’abstiendrais 🙂 Et je penses (éspères) que c’est pareil pour les autres.
    Rassure toi, pingupingu, je ne l’ai pas pris spécialement pour moi. C’était juste une précision au passage 😉

  8. Devant tant de compliments il faudrait inventer un autre mot que “merci”. Merci, merci encore…

  9. très belle, spirithom.. j’enlèverais cette boucle métallique sur le sommet de sa tête.

  10. Je vois bien que la boucle gêne, mais c’est son chackra qui s’ouvre (cf. une des mes premières images postées !) ; et puis, j’ai toujours dû mal avec les recadrages, sans parler d’un enlèvement photoshopien !

  11. Un peu de temps, j’en profite pour un feuilletage et je découvre celle-ci…
    elle est SUPERBE !
    L’angle en contre plongée, le cadrage, la mise au point sur l’oiseau et le doigt qui se tend, le regard vers l’oiseleur, le traitement des gris, le sourire, etc, le même commentaire que les autres en fait.
    C’est magnifique, un bonheur !

    La boucle, oui eh bien photomachin… 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *