Christian B.

Juriste aimant les images
20 Commentaires
  1. Très belle photo! Très douce, avec de beaux gris. J’aime beaucoup l’atmosphère et ce petit regard.. Le cadre par contre attire trop l’oeil et gène la lecture. Elle gagnerait sans.

  2. A peu pres comme locialbi.De plus a mon avis il faudrait enlever les chaussures et les autres petits détails..et c’est facile avec un cadrage différent et quelques retouches.

  3. Aarrgh ! je tombe sur cette image en ouvrant LVG, ça va être difficile de tourner les pages maintenant…
    Au contraire de Véronèse, je trouve les chaussures tout à fait à leur place. et la pagaille à droite n’est pas génante non plus.
    Très joli plissé, j’adore les plissés, et mouvement de drap, et le petit regard en coin comme la vue locialbi.
    J’aime beaucoup cette image.

  4. Excepté mes quelques remarques c’est une tres belle photo avec cette lumiere douce,avec ces tons de gris innombrables et avec la pose du modele.Félicitations.

  5. Deux interprétations possibles à cette image selon moi.
    Celle proposée, avec le modèle située dans dans un certain espace, avec les chaussures qui rappellent le hors champ (le photographe ?). Cette prise de vue raconte un moment.
    Deuxième solution, recadrage sur les draps et recentrage sur le modèle et on obtient une photo “de charme”.
    Dans les deux cas, c’est réussi, mais j’ai une préférence pour la version proposée.
    Bon sang, je suis bavard aujour’dhui !

  6. Vraiment très belle photo, avec effectivement la possibilité d’une double lecture.
    Photo de charme avec joli regard en coin.
    Photo d’intimité avec les chaussures et les petits fouillis de chaque coté du lit.
    Personnellement je penche pour la seconde. Quoi qu’il en soit, bravo !

  7. Très jolie photo 😉 je ne vais pas être formidablement original et me ranger à l’avis de locialbi

  8. C’est un moment d’intimité réussi, tous les détails comptent!.

  9. Merci à tous pour vos marques d’intérêt (je comprends les remarques de Veronese, mais PIR et l’Oliv ont répondu à ma place 😉 )

  10. J’aime beaucoup l’ambiance, le plissé du drap mais, le bras de ce joli modèle nous conduit immanquablement vers le désordre à droite …,?

  11. J’aime beaucoup, tout simplement

  12. Moins aussi j’apprécie le détail des chaussures ! C’est le premier truc qui m’a séduit dans la photo.

  13. Belle ambiance.

  14. Ce qui m’a plût dans cette photo c’est justement que ce n’est pas une photo de charme et qu’elle raconte un moment de vie, comme tous l’ont noté, et le désordre et les chaussures y participent 🙂 bravo encore.

  15. Très belle ambiance bien traitée.

  16. volupté et légèreté dans l’extrême détails des blancs. Mais je n’arrive pas à adhérer à ce cadrage tres ” frontal”, en légère plongée. Et dès que je cadre en faisant disparaitre une partie du lit, soit de façon horizontale ( mais c’est dommage parce qu’on perd les beaux gris du bas du lit), ou plus agréablement de façon verticale, en supprimant la moitié gauche de la photo par exemple, je retrouve une photo beaucoup plus intéressante, et/où notre regard tombe directement sur le sien 😉
    je ne sais pas si j’ai été très claire !!

  17. Nb: pas forcément la moitié d’ailleurs, disons un bon tiers, et puis j’ai oublié de dire que tu conserves ainsi les éléments familiers qui se trouvent au pied et autour du lit 😉

  18. Merci pour cette analyse précise, FloG, mais nous n’avons pas la même photo en tête : malgré la nature de mes sentiments pour la personne photographiée ( 🙂 ), j’ai surtout photographié les jeux de la lumière, forte mais diffusée, sur des draps très blancs, sur le lit, dans la chambre, sur les chaussures. Comme certains l’ont dit, ce n’est pas une photo de charme, ni un portrait, mais un matin de vie… : en somme, c’est un portrait de lit 😉
    Il reste que la photo que vous avez en tête aurait peut-être été plus intéressante.
    Merci pour vos réactions toujours intéressantes et sympathiques

  19. Je suis revenu plusieurs fois sur cette image pour définir ce qui m’empêche d’adhérer malgré l’indiscutable belle lumière, et finalement j’arrive à la même conclusion que Flo. Le cadrage est en cause.
    Et j’aurais proposé les mêmes suggestions … peut-être même cadré (si en carré ou alors horizontal) avec la fenêtre et l’entrée de la lumière dans la pièce, car je pense que ce qui manque c’est le mouvement de cette lumière.
    Telle quelle c’est très “statique”.

  20. @Yvap : merci pour votre commentaire motivé ; contrairement à la tête de ma récente promeneuse de chiens (que je vous disais avoir conservée dans une boite à chapeaux), je n’ai pas pris la fenêtre dans le champ (la photo est assez peu recadrée) et je ne peux vous proposer un cadrage plus large…
    C’est vrai, c’est statique..

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *