Madhya Pradesh, janvier 2009




sistereden

Les voyages, l'Asie surtout, m'inspirent et depuis peu Paris.
9 Commentaires
  1. Trop de choses à voir. On s’y perds
    Bon cadrage et trés bon traitement

  2. Je ne comprend pas bien ton commentaire… Comment peut-il y avoir trop de choses à voir, jusqu’à s’y perdre et en même temps un bon cadrage? Soit on s’y perd et le cadrage n’est pas bon, soit le cadrage est bon et la lecture aisée…
    De plus, c’est une photo des plus “vide” de sister. Dans de nombreuses autres, il y avait bien plus de choses à y voir que dans celle-ci, et personne ne s’y est jamais perdu, car les cadrages étaient bons.
    C’est peut-être plutôt le manque de point d’accroche que tu voulais souligner, car c’est vrai que l’oeil se promène de façon agréable, mais sans jamais trouver un point où rester. Ce qui a peut-être dérouté les habitués au point de ne laisser aucun avis..
    Developper son point de vue, surtout négatif, c’est plus CONSTRUCTIF pour tout le monde, permet de rebondir de manière CONSTRUCTIVE et ça passe BEAUCOUP MIEUX…
    En toute amitiè.. 😉

  3. Encore une ambiance magnifiquement restituée. On s’y croirait, il y a du relief, une atmosphère, enfants, vieillards, chien, et une vraie lumière du Sud. J’adhère à 100%.

  4. La première impression est qu’il manque quelque chose, (par rapport à tes précédentes images d’Inde),l’arrière plan est bien là, mais l’élément humain qui “dirige” le regard est absent??.

  5. une scène de la vie ordinaire, sur une place lumineuse, qui l’est beaucoup moins .. j’aime le triangle formé par le groupe de personnage, la petite fille, et le petit chien qui, à lui tout seul, ferme l’image.
    Belle lumière oblique.

  6. Peut etre que ce n’est pas une tres belle photo au sens artistique du mot.Par contre a mes yeux elle restitue tres bien la grandeur,l’ancienneté ,la mystere de l’?nde et je ne sais pas pourquoi,elle éveille en moi un sentiment de nostalgie.

  7. je me suis mal exprimée, ( l’heure peut-être..), je disais donc, scène de la vie ordinaire pour une place qui l’est beaucoup moins.. 😉

  8. Merci pour vos commentaires, toujours très appréciés.

  9. Mêmes remarques que Flo …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *