3ème version. 

Paris, mars 2009




HODIE

Je débute et je souhaite avant tout pouvoir progresser grâce à vos critiques.
8 Commentaires
  1. super moment de solitude dans le metro parisien
    tres belle photo BRAVO

    dacko

  2. Joli cadrage, j’aime aussi 🙂

  3. Il n’a pas l’air heureux ! J’aime.

  4. Bien vu Hodie.
    Par contre pas fan de cette clarté et de ce contraste exagéré qui ne rendent pas l’atmosphère souterraine du métro beaucoup plus en demi-teintes.
    Pour moi c’est contradictoire avec ce que me raconte cette image.

  5. @Yvap : merci pour ton avis puisque moi-même je m’interrogeais un peu sur ce contraste un peu poussé…voici donc une nouvelle version qui j’espère rendra mieux l’atmosphère… 😉

  6. Désolé je n’ai pas été très clair précédemment, il y a le contraste bien sûr mais surtout c’est beaucoup trop clair, le métro c’est pas comme en plein jour ! 😉
    Et là avec moins de contraste c’est encore plus flagrant, sous terre c’est plus sombre, il y a des ombres et donc du mystère complètement absent ici. C’est ça qui manque.
    La photo souterraine, comme de nuit, il faut toujours sous exposer car les cellules des appareils ne savent pas qu’il fait nuit et cherchent à exposer comme en plein jour. Ou tirer plus sommbre.

  7. @Yvap : je comprends très bien ton point de vue, mais à vrai dire, cette photo a été prise non pas sous le tunnel (où effectivement le côté sombre est plus présent, comme la photo précédente “Ailleurs”), mais à une station de métro bien éclairée. Elle n’a pas été non plus surexposée, mais comme tu dis fallait il peut être la sous exposer un peu. Quoiqu’il en soit, voici une TROISIEME version 😉 un peu plus sombre. J’ai aussi enlevé un peu la bande du bas pour atténuer la forte présence du blanc.
    merci pour vos avis.

  8. C’est drôle qu’elle m’est échappé celle-là.
    Je ne sais pas comment était la première mais je la trouve très bien comme ça.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *