… “Demain, j’irai voir les bouquinistes sur les quais de Saône !”
ainsi parlait Yvon, au soir du deuxième jour.

après les corrections qui m’ont été suggérées par Aurenck




DjaiSsih

Papy retraité qui a envie de remettre les mains dans la soupe après 35 ans d'abstinence et qui, après avoir goûté au numérique, espère (re)découvrir les techniques anciennes sans pour autant négliger les apports des nouvelles technologies. Adepte du format carré et du travail sous l'agrandisseur, je renoue avec mes anciennes amours mais je suis passé au numérique... et je dois apprendre d'autres manières de faire ! C'est exaltant.
5 Commentaires
  1. Génial le reflet dans les lunettes.

  2. il doit y avoir moyen de faire un petit peu mieux encore…tant au niveau du contraste général que dans le cadrage. Un coup de niveaux dans photoshop, descendre les 1/4 de tons au niveau 158 et remonter les 3/4 à 30…et recadrer plus serré pour mieux voir l’artiste dans les lunettes…bien sûr si la résolution de l’image le permet.

  3. alors et toi tu en penses quoi ?
    ton image prend une autre dimension !

  4. Eh bien oui, c’est vrai que cela ressort beaucoup mieux ! C’est comme cela que je faisais jadis. A vrai dire je ne suis ni MAC ni PHOTOSHOP ; je me remets à la photo N&B après une longue période d’abstinence et je passe du labo à l’ordi. Je ne connais pas toutes les commandes de mes nouveaux outils : PaintShop Pro X et TheGimp pour les logiciels et Canon EOS350D pour la pdv.
    Mais avec vos conseils, critiques et encouragements j’espère progresser. Merci d’avance.

  5. Une photo remarquable Jean charles et qui me touche beaucoup…
    Le reflet est bien adapté à ta composition et j’aime le cadrage serré sur le visage de cet homme qui permet de capter certains traits de la vie dont je suis éperduemment amoureuse !;o)
    Oui, j’adore les rides et alors ??? ;o);o)
    Heureuse de te retrouver ici …
    Amitié picarde !
    PS : Douai pour moi hier !;o)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *