sergephilippelecourt

Nom dans la vraie vie
Serge Philippe Lecourt
Photoblog | galerie
http://sergephilippelecourt.com
Quelques mots
Serge Philippe Lecourt est un photographe français indépendant. Né à Vire (Normandie) dans les années 1960, il s’est passionné très tôt pour la photographie. Après des études d’anglais et d’histoire ponctuées de nombreux voyages à l’étranger, notamment dans les pays anglo-saxons, Serge Philippe Lecourt a fait l’Ecole de Photojournalisme IRIS et le Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris. Il a été également stagiaire à l’International Center of Photography (ICP) de New York. Il rencontre alors des photographes qui lui transmettent connaissance et savoir-faire. Serge Philippe Lecourt a photographié un très grand nombre de pays, répondant à des commandes d’entreprise, travaillant pour la presse, pour les institutions publiques et dans la mode. Mais c’est surtout la photographie de rue, prise sur le vif, qui anime son travail, fait battre son coeur et aiguise son regard. Il a photographié de nombreuses personnalités politiques et artistiques et fut notamment le photographe officiel de Léopold Sédar Senghor. Ses sujets de prédilection sont nombreux : les scènes de rue, les ateliers de peinture et de sculpture, le nu, la vie urbaine, les amoureux, la Normandie et les foires agricoles. Il a travaillé la photographie argentique pendant plus de vingt ans en accordant un soin particulier au développement et au tirage. Le tirage sur papier ancien est une spécificité de son travail. Aujourd’hui, Serge Philippe Lecourt photographie en argentique et en numérique. Si la majorité de ses images est en noir et blanc, il travaille également en couleurs.
Merci de ne pas reproduire
ces photos sans l'accord de
Serge Philippe Lecourt
 
 

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15234 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 112,561 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 133 requêtes en 0,426 secondes